Publié le 11/08/2022 – Mis à jour le 25/08/2022

Lorsque les gens essaient de dresser des listes des meilleurs athlètes de l’histoire de n’importe quel sport, ils ne parviennent presque jamais à mettre tout le monde d’accord. Mais nous ne nous laisserons pas faire. Nous avons établi une liste des meilleurs skateurs de l’histoire du monde.

Tony Hawk

Tony Hawk est né le 12 mai 1968, et il est devenu connu sous le nom de « The Birdman ». Il a été le premier skateur à faire le 900, qui consiste en deux tours et demi dans les airs sur un skateboard. Il est connu comme l’une des meilleures et des plus influentes personnes du skateboard vertical moderne. Tony Hawk est le personnage principal d’une série de jeux vidéo portant son nom. Il a été nommé l’un des « skateurs les plus influents de tous les temps » par FoxWeekly en 2014.

Rodney Mullen

Lorsqu’on établit une liste des meilleurs skateurs de tous les temps, Rodney Mullen doit y figurer. Il a commencé à faire du skateboard à l’âge de 10 ans et est considéré comme l’une des personnes qui ont contribué à faire du skateboard un sport de compétition. Mullen a inventé des mouvements comme le backside flip, le 360 flip et le one-footed ollie, qui sont importants pour le skateboard. Rodney Mullen est sans aucun doute l’un, sinon le meilleur skateur de l’histoire.

Bob Burnquist

Bob Burnquist est connu comme l’un des meilleurs skateurs de tous les temps. Il est né à Rio de Janeiro le 10 octobre 1976, d’une mère brésilienne et d’un père américain. Il a grandi à So Paulo. Bob a obtenu son premier skateboard à l’âge de 11 ans. À 13 ans, il a participé à sa première compétition. Le skateur brésilien a changé le sport lorsqu’il a inventé une façon de faire du skateboard dans laquelle les bases de ses pieds étaient interverties. Cette technique, appelée « switch », a fait fureur. Bob a été 10 fois champion du monde de skateboard (huit fois sur la Mega Ramp et deux fois sur la Vertical). Il a également établi un record en remportant 30 médailles aux X-Games. Il a été élu sept fois skateur de l’année.

Danny Way

Daniel Way, qui est connu sous le nom de Danny Way dans le monde entier, est né le 15 avril 1974. Il est célèbre pour ses défis de skateboard très durs. Danny Way a été la première personne à traverser la Grande Muraille de Chine sans utiliser de voiture ou autre véhicule motorisé. Il l’a fait en 2005. Il a été nommé « Skateboarder de l’année » par le magazine Thrasher à deux reprises. En raison de ses déplacements à haut risque, Danny Way a subi 13 opérations chirurgicales majeures au cours de sa carrière. Avec Bob Burnquist, il est l’une des personnes à l’origine du Big Air.

Nyjah Huston

Voici quelques-unes des choses les plus importantes que Nyjah Huston a faites : Champion général SLS pendant 5 ans, 12 médailles aux X-Games, 5 médailles aux Championnats du monde de skateboard, vainqueur de 5 Tampa Pro… Nyjah a commencé à faire du skateboard à l’âge de 4 ans. Il passait la plupart de son temps au skatepark que possédaient ses parents. Chaque jour, il passait 5 heures à s’entraîner.

Il passait en revue sa liste de mouvements jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment cohérents avant de passer à l’apprentissage de nouveaux mouvements. À l’âge de 7 ans, Element a parrainé Nyjah Huston, qui est devenu connu comme « le petit garçon aux dreadlocks ». Il s’est ensuite fait connaître comme un skateboarder compétent qui a remporté les meilleures compétitions du monde.

Ryan Sheckler

Ryan Sheckler est probablement l’un des skateurs les plus célèbres de l’histoire des X Games. Son émission de télé-réalité MTV « Life of Ryan », qui a duré trois saisons et lui a valu des millions de fans, en est une bonne raison. Sheckler a commencé à rider dans la California Amateur Skateboard League (CASL) lorsqu’il avait 6 ans. À l’âge de 13 ans, il était un skateur professionnel. Ryan Sheckler a remporté la plus jeune médaille d’or aux X Games en 2003, alors qu’il n’avait que 13 ans. Il détient toujours ce record.

Bucky Lasek

Depuis que son vélo a été volé à l’âge de 12 ans, Bucky Lasek n’a cessé de faire des ravages sur un skateboard. En 1998, cet homme originaire de Baltimore a quitté son emploi dans un atelier automobile et a déménagé en Californie pour pouvoir faire du skateboard à plein temps. C’était le début d’un nouveau chapitre dans sa vie. Depuis lors, Lasek a remporté plus de médailles que tout autre skateur vert dans l’histoire des X Games. Il compte huit médailles d’or et un total de 14 médailles. Lasek a concouru 23 fois et a remporté 20 médailles. Et il affirme qu’il n’est même pas près d’en avoir fini avec sa carrière.

Paul Rodriguez

Paul Rodriguez est né et a grandi en Californie, et c’est là qu’il a fait ses premières figures de skateboard. Aux X Games en 2004, il a remporté sa première médaille d’or. Il a remporté huit médailles depuis lors, et il concourt toujours au plus haut niveau. Il a une fille nommée Heaven Love et possède son propre skate park en Californie. P-Rod a déclaré que ses principales préoccupations dans la vie sont le skateboard et être un bon père.

Daewon Song

Daewon Song est né le 19 février 1975 en Corée du Sud. Il est considéré comme l’un des meilleurs skateurs de rue de tous les temps. Le magazine Thrasher l’a nommé « Skateboarder de l’année » en 2006. Cette distinction est considérée comme l’un des plus grands honneurs du skateboard, et il a fait la couverture de l’article dans le numéro d’avril 2007 du magazine. En décembre 2011, Transworld SKATEboarding a établi une liste des « 30 skateurs les plus influents de tous les temps ». Daewon Song figurait sur cette liste. Il est copropriétaire de la société Almost Skateboards avec Rodney Mullen.

Eric Koston

Le 29 avril 1975, Eric Koston est né. Brandon Biebel, un autre skateur professionnel de son équipe, l’a appelé le « Michael Jordan du skateboard ». Koston a joué dans les jeux vidéo Skate 2 et Skate 3 d’Electronic Arts, ainsi que dans la série de jeux vidéo Tony Hawk. Il est propriétaire du skatepark « The Berrics » avec Steve Berra et de « Fourstar Clothing » avec Guy Mariano.

Curren Caples

Curren Caples a toujours été destiné à être un grand athlète des X Games, mais beaucoup de gens pensaient qu’il partirait pour le surf parce qu’il est le fils de l’ancien surfeur professionnel Evan Caples. Cependant, il fait du skateboard depuis l’âge de 4 ans. Même s’il fait cela depuis longtemps et qu’il a remporté quatre médailles en neuf jeux X Games, il dit qu’il est toujours très nerveux avant les compétitions, ce qui nuit souvent à ses performances.

Aaron « Jaws » Homoki

Les spectacles de « Jaws » Aaron Homoki ne sont pas pour les personnes au cœur ou aux genoux faibles. « Assure-toi de faire au moins une chose effrayante chaque jour », lui a dit un jour son père. Et il a gardé les paroles de son père à l’esprit en essayant de faire du skateboard d’une manière qui n’avait jamais été faite auparavant. Lorsque Jaws est apparu, il était surtout un skateur de transition, mais il s’est rapidement fait connaître comme le skateur le plus susceptible de sauter des écarts et des escaliers fous. Tony Hawk a pris Jaws sous son aile et l’a fait passer pro pour Birdhouse Skateboards en juillet 2011.

Guy Mariano

Guy Mariano est l’un des rares skateurs à avoir continué à faire du skate et à y être bon pendant 30 ans. Même s’il n’avait que 14 ans, il se plaçait déjà dans le groupe de tête. Vingt ans plus tard, dans « Pretty Sweet », Guy réalise l’impossible en effectuant un switch 360 flip nosegrind sur une balustrade. Le prix du meilleur de l’année de Thrasher est allé à ce mouvement.

Tom Schaar

À l’âge de 17 ans, Tom Schaar avait participé huit fois aux X Games et remporté cinq médailles. Il était en passe de devenir l’un des meilleurs de tous les temps. La liste des choses que ce gars de Cardiff, en Californie, a faites avant même d’avoir terminé le lycée est incroyable. Schaar est en passe de battre plus de records et de gagner plus de médailles que la plupart des skateboarders ne pourraient jamais en rêver. En décembre 2011, il était le plus jeune skateur à faire un 900, et il était le premier skateur à faire un 1080.

Pedro Barros

Pedro Barros est le skateboarder le plus divertissant à regarder, quel que soit le sport. Il est connu comme l’aventurier brésilien. Barros peut skater sur toutes sortes de surfaces. Le fait d’avoir des rampes et des boules dans son jardin lui a permis d’abandonner facilement le skateboard. Le site officiel des X Games a qualifié Pedro Barros de l’un des meilleurs de l’histoire de l’événement. Il est très régulier et est devenu l’un des meilleurs espoirs de médaille du Brésil en skateboard aux Jeux olympiques.

Mike Vallely

Mike Vallely est un skateboarder tout-terrain légendaire qui n’a participé que quatre fois aux X Games. Il est cependant connu comme un pionnier du skateboard. Le célèbre skateboarder est né et a grandi à Edison, dans le New Jersey. Avec Mark Gonzales, Natas Kaupas et Tommy Guerrero, il est souvent considéré comme l’une des personnes les plus importantes du street skating des années 1980.

Chris Senn

On se souviendra toujours de Chris Senn comme de la première personne à avoir remporté la médaille d’or en skateboard park lors d’un événement X Games. Thrasher Magazine a nommé Senn Skateboarder de l’année en 1995 car il était le meilleur dans son domaine. La même année, Senn a remporté une autre médaille d’or aux Extreme Games de Newport, Rhode Island. Senn a remporté de nombreuses médailles aux X Games avant d’arrêter la compétition en skateboard.

Alexis Sablone

Alexis Sablone a explosé sur la scène du skateboard avec son célèbre rôle dans « The Wonderful and Horrible Life of P.J. Ladd », mais ce n’était que le début de sa carrière de skateur. Sablone a remporté des médailles à chacun de ses quatre premiers X Games, de 2009 à 2012. Puis, en 2015, elle est retournée aux X Games à Austin et a remporté la médaille d’or en skateboard street féminin. Après avoir obtenu son diplôme de l’université de Columbia en 2008, elle est allée au MIT pour obtenir son master avec une spécialisation en architecture.

Westgate, Brandon

Brandon Westgate est aujourd’hui l’un des meilleurs skateurs de rue au monde. En 2009, il a remporté le prix du rookie du magazine Transworld Skateboarding. En 2011, alors qu’il ne participait qu’aux X Games sur Real Street, il a également remporté le prix du fan favori.

Riley Hawks

Riley Hawk est peut-être le fils de Tony Hawk, le skateur le plus connu au monde, mais il s’est bien débrouillé tout seul. Il a travaillé dur pour figurer sur les listes de tous ses sponsors. Il a même refusé une place sûre dans la marque de skate de son père, Birdhouse. Hawk a commencé à rider à l’âge de 3 ans et n’a jamais arrêté. En 2014, lorsque Riley a été invité pour la première fois aux X Games à Austin, Tony Hawk a déclaré que c’était « surréaliste ». Vous ne savez pas si Riley Hawk fait partie de la liste des meilleurs skateurs de tous les temps ? Sur le site officiel des X Games, il est cité comme l’un des 20 meilleurs skaters de l’histoire de l’événement.

Wes Kremer

Wes Kremer est un skateur de rue qui a été nommé Skateboarder de l’année par le magazine Thrasher en 2014. Il a remporté la médaille d’argent aux X Games Real Street de 2014. Il était discret et restait à l’écart des projecteurs. Même si Kremer est un pro du skateboard bien connu et qu’il possède un modèle de basket pro DC, il choisit de vivre avec ses parents lorsqu’il ne parcourt pas le monde.

Sandro Dias

Sandro Dias, qui se fait appeler Mineirinho, est un skateur professionnel né le 18 avril 1975 à Santo André, SP. Il est connu comme l’un des meilleurs de l’histoire de ce sport. Il a remporté six fois le championnat du monde, trois fois le championnat européen et la médaille d’or aux X Games de Los Angeles en 2006. Mineirinho a été l’un des premiers skateurs au monde à faire un 900. Il était doué pour monter et descendre les collines.

Christopher Cole

Chris Cole est né le 10 mars 1982. Il est l’un des skateurs professionnels les plus connus. Il est devenu célèbre après avoir réalisé une série de figures difficiles, telles qu’un flip 360 en bas des escaliers de la Wallenberg High School à San Francisco, Californie, une rotation backside 360 degrés en bas de la fontaine « Love Park » à Philadelphie, et un kickflip backside 360 en bas de la travée de Carlsbad en Californie. Thrasher Magazine a nommé Chris Cole « Skateboarder de l’année » à deux reprises, en 2005 et 2009. Il a également remporté le prix « Reader’s Choice » du magazine Transworld Skateboarding.

Steve Caballero

Steve Caballero est connu comme l’un des meilleurs skateurs de tous les temps. Il était membre de la légendaire équipe Bones Brigade de Powell Peralta. Il avait un style que personne d’autre n’avait. Ce skateur nord-américain est né à San Jose, et il est l’un des meilleurs en halfpipe, banks, bowls, miniramps et street style. Steve Caballero était le maître du slide et du high air. Il a inventé des figures comme le Caballerial Impossible, le Caballerial Flip, et le Full Cab ou Caballerial.

Andrew Reynolds

Andrew Reynolds est propriétaire de la marque de skateboards Baker, qu’il a aidé à lancer. Il est également connu comme l’un des skateurs les plus influents de l’histoire et comme l’un des meilleurs skateurs de tous les temps.

Depuis qu’il a 9 ans, Reynolds fait du skateboard. Au début des années 1990, il est devenu un personnage important dans le monde du skateboard. En 1998, le célèbre magazine Trasher l’a nommé « Skateboarder de l’année ».

Tony Alva

Tony Alva sera toujours important pour les skateurs et l’industrie du skateboard. Il est connu pour avoir réalisé le premier air frontside, poussé le sport de la verticale et créé le skateboard moderne. Il a également participé à la fabrication de la première basket spécifique au skate pour Vans. Tony Alva a également créé Alva Skates, qui a été la première entreprise à être détenue par des skateurs.

Hosoi Christian

Christian Hosoi était, avec Tony Hawk, l’un des skateurs les plus connus des années 1980. Il est l’auteur des cascades « Rocket Air » et « Christ Air », qui tirent leur nom de la vue du Christ Rédempteur au Brésil. En 2000, Hosoi a été accusé de trafic et condamné à une peine de 10 ans de prison. Il n’a purgé que quatre ans de sa peine et a été libéré de prison en juin 2004.

Tony Mosley

Anthony Mosley est né à Los Angeles, en Californie. Il a commencé à faire du skateboard à l’âge de 13 ans. À 16 ans, il considérait déjà le skateboard comme un métier. Le Nord-Américain est connu pour son style unique. Lors de sa première compétition, à Tampa, en Floride, il est arrivé en deuxième position et a depuis remporté plusieurs championnats. Billabong lui a donné son premier contrat professionnel après qu’il ait montré à quel point il était doué pour le skateboard. Mosley a contribué à la création de la marque de skateboard Black Sheep dans le futur.

Lance Mountain

Robert Lance Mountain est né le 13 juin 1964. Dans les années 1980, il était l’un des skateurs les plus célèbres au monde. Il figurait sur la liste des « 30 skateurs les plus influents de tous les temps » de Transworld SKATEboarding. À l’époque, Skin Phillips, qui était le rédacteur en chef du magazine, a déclaré que son habileté « mettait un sourire » sur le visage des skateurs.

Rob Dyrdek

Rob Dyrdek est une figure bien connue de la culture populaire américaine. Il s’est imposé en tant que commentateur sportif, acteur, star de la télé-réalité, entrepreneur et producteur. À l’âge de 15 ans, il s’est lancé dans une carrière professionnelle de skateur et a reçu de nombreux éloges pour ses efforts. Après s’être imposé comme un athlète accompli, Rob Dyrdek a décidé de s’essayer à la comédie et à la télé-réalité. Grâce au succès de ses projets, Rob a pu atteindre le genre de célébrité dont rêvent toutes les stars.

Il a également établi 21 records individuels dans le Guinness World Records pour des choses qu’il a faites dans Rob & Big. L’histoire de Rob représente le rêve américain que tout le monde aspire à vivre. Le nombre de ses followers en ligne est la preuve de sa notoriété. Il vaut plus de 50 millions de dollars. C’est un gentil philanthrope qui a utilisé sa richesse pour aider les personnes dans le besoin, en se cachant derrière sa prospérité extérieure.

Mark Gonzales

Gonzales a commencé à skater à l’âge de treize ans à South Gate, en Californie, aux États-Unis. Il adopte une approche plus contemporaine et inventive du skateboard dans la rue à l’âge de quinze ans, à peu près au moment où Tommy Guerrero et Natas Kaupas créent leur propre style de skate progressif (surnommé par la suite « street skateboarding »). Sa figure « beanplant » lui vaut une place sur la couverture de l’édition de novembre 1984 du magazine Thrasher, où on le voit sur une planche sponsorisée par la marque Alva.

Au cours de l’été 1986, Gonzales exécute un ollie depuis un mur jusqu’à une plateforme plus basse à l’Embarcadero de San Francisco, aux États-Unis, ce qui vaut à l’endroit son nom désormais célèbre et renforce la notoriété du quartier auprès des skateurs.

Gonzales a reçu le Legend Award de Transworld Skateboarding en 2006, et en décembre 2011, la publication l’a élu le skateur le plus influent de tous les temps, devant même Tony Hawk et Rodney Mullen.

Luan de Oliveira

Après que ses parents l’aient quitté à sa naissance, Luan de Oliveira a grandi avec ses grands-parents dans une favela de Porto Alegre. C’est l’une des histoires les plus inspirantes de l’histoire du skateboard.

Il pratique le skateboard depuis son enfance. En 2007, il a déménagé aux États-Unis, où il a conquis de nombreuses femmes et étonné les gens avec ses figures de rue.

Luan a rapidement attiré l’attention lorsque, en 2008 et 2009, il a remporté des compétitions amateurs à Tampa. Il est passé professionnel en 2010 et a remporté le Tampa Pro, quatre médailles aux X Games et l’or lors des étapes de la Street League Skateboarding (SLS) à Los Angeles et au New Jersey. Le Gaucho est devenu une référence dans le monde entier.

Bam Margera

L’expert Brandon Cole Margera, skateboarder professionnel, est né des parents Phil et April Margera à West Chester, en Pennsylvanie. Son père est une figure de l’écran qui a joué dans des émissions comme CKY Videos et la série Donkey.

Ses premiers pas dans l’industrie ont été filmés sous la forme de films de cascades en skateboard qu’il a réalisés avec ses copains. Il les a compilés dans une série web sous le nom de CKY, qui a également été repris par le groupe de sa fratrie.

En raison de la popularité des vidéos, le producteur exécutif Jeff Tremaine a contacté Bam Margera et l’a invité à rejoindre le casting de la série américaine de téléréalité. Diffusée à l’origine sur MTV du 1er octobre 2000 au 2 février 2002, Donkey a duré trois saisons au total.

La carrière de skateur professionnel de Bam Margera a commencé à la fin des années 90, lorsqu’il était sponsorisé par Machine Skateboard. Avec le temps, il s’est associé à d’autres entreprises, comme Electric Sunglasses et Landspeed Wheels. Margera a fait partie de l’équipe Element de 2001 à 2016.

Templeton, Ed

Ed Templeton, né le 28 juillet 1972, est un skateur professionnel, un propriétaire d’entreprise de skateboard et un artiste moderne actuellement basé à Huntington Beach, en Californie. Parmi ses nombreuses réalisations, Templeton est peut-être mieux reconnu comme le gars qui a fondé la marque de skateboard Toy Machine.

Il est connu pour faire des ollies impossibles dans les escaliers, et il a contribué à faire avancer des mouvements que les freestylers étaient autrefois les seuls à pouvoir faire. Templeton est également connu dans les domaines de la peinture, du graphisme et de la photographie, domaines dans lesquels il s’est lancé sans aucune formation préalable en dehors du skateboard.

Chris Haslam

Haslam est entré dans le monde en 1980, à Niagara Falls, Ontario, Canada. À 13 ans, il a commencé à rider alors qu’il vivait à Singapour ; il est devenu professionnel en 2004 avec le début de la vidéo Almost : Round Three.

Sa carrière de skateur professionnel a commencé lorsqu’il a signé avec Almost Skateboards en 2003 avec Daewon Song, Rodney Mullen et Cooper Wilt.

Après la publication de la vidéo Almost : Round Three, le profil et la popularité de Haslam sont montés en flèche, et en 2005, il a été nommé Choix des lecteurs lors de la 7e édition annuelle des Transworld Skateboarding Awards.

Il a triomphé lors du tournoi Vs 411VM en août 2006. Des skateurs professionnels effectuent des cascades pour le public, qui vote pour celles qu’il préfère.


Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loic

Sur sa planche depuis l'âge de 10 ans, Loïc file sur le bitume comme s'il valsait. La ville est son terrain de jeu, chaque escalier et rampe un défi à relever. À 48 ans, son amour du skate n'a pas pris une ride. Les figues acrobatiques exécutées avec grâce trahissent des décennies de pratique acharnée. Pour Loïc, glisser c'est vivre intensément l'instant présent. Le skate chevillé au corps et l'asphalte chevillé au cœur, sa passion est intacte depuis 30 ans.